Save the date : Arménie, entre tensions frontalières et crise politique

Petit-déjeuner en ligne de l’Observatoire des États post-soviétiques en direct d’Erevan : "Arménie : entre tensions frontalières et crise politique"

Lundi 21 juin 2021 - 09:00 - 11:00, en visioconférence.

Inscription sur le lien indiqué ici (vous recevrez quelques jours avant le webinaire un lien de connexion).

Le CREE et Taline Ter Minassian, Directrice de l’Observatoire des États post-soviétiques en partenariat avec Le Courrier d’Erevan, Radar-Media Sud Caucase et Regard sur l'Est ont l’honneur de vous inviter au Petit-déjeuner en ligne de l’Observatoire des États post-soviétiques en direct d’Erevan : "Arménie : entre tensions frontalières et crise politique".

Intervenants :

Alain Navarra De Borgia, Docteur en sociologie et en histoire de l'art, Président de l'ONG Hyestart,

Avetik Ishkhanyan, Fondateur et Président du comité Helsinki pour l'Arménie, Militant des droits de l'homme,

Hilda Tchoboian, Présidente du Covcas Center for Law and Conflict Resolution,

Paul Wolkenstein, Doctorant au CREE – Observatoire des États post-soviétiques,

Taline Papazian, Chargée de cours à l’Université d’Aix-Marseille.

La conférence sera animée par Taline Ter Minassian, Professeur à l’Inalco (CREE) et Mathilda Salières, Étudiante à École normale supérieure de Lyon.

 

Argumentaire :

Depuis la guerre contre l'Azerbaïdjan en automne 2020, le gouvernement arménien, critiqué par l'opposition quant à la gestion de cette guerre, se retrouve au cœur d'une crise politique. Suite à la démission du Premier ministre Nikol Pachinian fin avril, des élections législatives anticipées ont été convoquées pour le 20 juin. Dans le même temps, les tensions à la frontière avec l'Azerbaïdjan se ravivent depuis la mi-mai, suite à l'avancée de militaires azerbaïdjanais sur le territoire arménien. Au lendemain des élections anticipées, nous ferons le point sur la situation avec nos invités Hilda Tchoboian, Taline Papazian et Paul Wolkenstein, en direct d'Erevan.

Organisatrices :

Taline Ter Minassian (Inalco, CREE)

Mathilda Salières (ENS, Lyon)

0