«Le Letton, n’est pas mort»[1]

Cet article est un échantillon qui illustre la tonalité des articles de Ritdiena lorsqu’il est question des personnes homosexuelles. Les effets de typographie et de mise en page sont conformes à l’original.

Lire aussi :
- Lettonie : Les droits des minorités sexuelles au cœur du débat sur les valeurs démocratiques
- «Les ONG inquiètes de l'absence des minorités sexuelles dans le Programme national en faveur de la tolérance»


Au nom de la rédaction et des propriétaires du journal Ritdiena
Ritdiena, 6 février 2007

Chers lecteurs, chères lectrices, vous avez vraiment le sang chaud! Sans blague, c'est la vérité! Après l'article de samedi dans Ritdiena, dans lequel nous vous appelions à vous engager comme activistes dans l'organisation d'une manifestation contre les pédérastes et l'idéologie pédérastique, ce sont plus de 250 personnes qui se sont inscrites en l'espace de quelques jours. Des ouvriers, des professeurs, des élèves, des étudiants, des enseignants, des retraités, des paysans, des artistes et des marins. En un mot, des représentants des professions les plus diverses, qui tous proposent d'apporter leur contribution à l'organisation de la manifestation. Des hommes d'affaires nous appellent pour nous proposer leur soutien technique et matériel pour l'organisation de cet événement.

Merci à tous! Merci mille fois! Aucun geste ne sera oublié! Nul ne sera de trop dans le combat du peuple contre les pédérastes et leur idéologie!

Peuple, l'heure d'un nouveau réveil a sonné!

Le journal Ritdiena lance l'organisation d'une manifestation pacifique de protestation contre les exigences éhontées des pédérastes.

Les objectifs de la manifestation sont les suivants:
1.Faire en sorte que la propagande des pédérastes et des homosexuels soit interdite par la loi.
2.Faire en sorte que, par une modification du droit du travail, il soit interdit aux pédérastes d'exercer des fonctions dans la haute administration, dans les structures dépendant du service public et de travailler dans des domaines ayant trait à l'éducation des enfants et de la jeunesse. 3.Ne pas permettre que les personnes engagées dans la lutte contre les pédérastes et qui condamnent les pédérastes et la propagation de leur idéologie fassent l'objet de poursuites administratives ou pénales.

Souviens-toi, Letton, que la Constitution de la République de Lettonie dispose que la souveraineté de l'Etat letton appartient au peuple letton. C'est toi, compatriote, qui détermine les lois qui doivent régir ce pays, et celles qui n'y ont pas leur place!
Le Parlement n'est que l'exécutant de ta volonté!

Si les objectifs susmentionnés peuvent être atteints par une manifestation pacifique, manifestons! Si cela ne suffit pas, obtenons un référendum populaire pour parvenir à nos fins!

Le référendum montrera qui est le plus fort: le peuple ou cette poignée de pédérastes et ceux qui les soutiennent?

Lecteurs: refusez tout soutien aux politiciens qui agissent en faveur des droits des pédérastes!
Lecteurs! Boycottez et invitez vos proches à boycotter le journal Diena –la principale tribune des pédérastes et de la propagande pédérastique en Lettonie! N'achetez pas le journal Diena! Annulez vos abonnements!

En avant, lecteurs! En avant pour un nouveau réveil!
Organisez vos concitoyens. La manifestation de protestation sera organisée sous forme de colonnes représentant les régions lettonnes, les grandes villes, les organisations –pour celles capables de mobiliser plus de mille manifestants. Des délégués étrangers venus de l'Europe entière participeront à la manifestation.
Le journal Ritdiena et ses propriétaires prennent en charge l'ensemble de l'organisation et assument la responsabilité politique de cet événement.

Téléphone au 7-357-135 et engage-toi dans l'organisation de la manifestation. Fais en sorte que des dizaines et des dizaines de milliers de personnes prennent part à la manifestation.

Nous avons besoin de chaque citoyen, de chaque résident, quelle que soient sa nationalité, son appartenance sociale ou ses convictions religieuses!

Pour un front uni contre les pédérastes et l'idéologie pédérastique!

Nous vaincrons !

 

Par Andis Sedlenieks (Traduit par Nicolas AUZANNEAU)

 

[1] Référence au poème d'Andrejs Pumpurs Imanta (1874), symbolisant la force de la nation contenue, mais prête à reprendre le combat (NDT). Imanta n'est pas mort, il est seulement assoupi, mais il reprend son glaive.